UNE VIE PLUS JUSTE ET D'EGALITE, C'EST L'AVENIR DE CHACUN.
Mon Parcours en bref...
Après des études de droit à l’ULB, Cathy Marcus devient avocate et se spécialise dans les matières hospitalières, sociales et familiales.
Interpellée par la question du logement à Bruxelles, elle intègre une régie de logement communale, puis le Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, avant de rejoindre de 1999 à 2001 le cabinet du secrétaire d’Etat au logement Alain Hutchinson.
Engagée très jeune au niveau de sa commune, aux côtés de Charles Picqué, elle a participé activement au développement d’une agence immobilière sociale à Saint-Gilles et au conseil d’administration du Foyer Saint-Gillois.
En 2001, elle a été élue Présidente du CPAS de Saint-Gilles. En 2006, elle est devenue échevine de la Commune de Saint-Gilles en charge des affaires sociales, du troisième âge, des contrats de quartier, des programmes européens et de la tutelle sur les CPAS.
Elle a créé la première Commission consultative de la personne handicapée, qui a obtenu le label Handicity.
Cheville ouvrière du Resto du Cœur de Saint-Gilles, Cathy Marcus est aussi co-fondatrice du CASU (ex Samu social), initié par Yvan Mayeur, et membre du CEMO (aide à la jeunesse).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire